Sauvegarder et restauration de la  base de registre

 

Windows 8 & 8.1

 

Faites défiler le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou cliquez sur le coin supérieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.

Dans la zone Rechercher, tapez regedit.exe et appuyez sur ENTRÉE.

la fenêtre suivante apparaît.

Dans l'Éditeur du Registre, recherchez et cliquez sur la clé de Registre ou la sous-clé que vous voulez sauvegarder, ou placez vous sur "ordinateur pour sauvegarder entièrement la base de registre. Cliquez sur fichier > Exporter.

Dans la boîte de dialogue Exporter un fichier du Registre, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la copie de sauvegarde, ou créer un un nouveau dosier afin de retrouver facilement votre sauvegarde.

Cliquez deux fois sur le répertoire que vous venez de créer.

entrez un nom pour le fichier de sauvegarde dans le champ "nom de fichier".

Exemple : save_reg_09012015 (save pour suavegarde, reg pour registre et la date de la création) ce model de nom vous permet d'identifier le fichier que vous pourez restaurer si vous créer plusieurs sauvegardes.

Cliquez sur le bouton "Enregistrer".

la fenêtre du début reste visble, le pointeur de la souris, placé sur cette fenêtre vous indique avec un cercle que l'action est en cours.

a la fin vous pouvez vous rendre dans le répertoir que vous avez créer pour vérifier que votre sauvegarde a bien été effectuée.

 

 

Windows 7 & Vista

 

Cliquez sur Démarrer, tapez regedit.exe dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE. Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou à effectuer une confirmation, tapez le mot de passe ou faites la confirmation.

Dans l'Éditeur du Registre, recherchez et cliquez sur la clé de Registre ou la sous-clé que vous voulez sauvegarder.

Cliquez sur fichier > Exporter.

Dans la boîte de dialogue Exporter un fichier du Registre , sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la copie de sauvegarde et puis tapez un nom pour le fichier de sauvegarde dans le champ nom de fichier .

Cliquez sur Enregistrer.

 

Windows XP

 

Suivez ces étapes pour créer un point de restauration du système :

Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez %SystemRoot%\System32\Restore\Rstrui.exe, puis cliquez sur OK.

Dans la page restauration du système, cliquez sur le point de créer une restauration, puis cliquez sur suivant.

Dans la page créer un Point de restauration, tapez un nom pour le point de restauration, puis cliquez sur créer.

Une fois le point de restauration créé, cliquez sur Fermer.

Remarque Si la restauration du système est désactivée, vous recevez un message vous demande si vous souhaitez activer restauration du système maintenant. Cliquez sur Oui. Puis, dans le Propriétés système boîte de dialogue, désactivez la case à cocher désactiver la restauration du système , cliquez sur OKet répétez cette étape

 

 

Restauration de la base de registre

 

Windows 8 & 8.1

 

Faites défiler le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou, pointez sur le coin supérieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.

Dans la zone Rechercher, tapez regedit.exe et appuyez sur ENTRÉE. Si vous y êtes invité pour un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou indiquez la confirmation demandée.

Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur fichier > Importer.

Dans la boîte de dialogue Importer un fichier du Registre, sélectionnez l'emplacement où vous avez enregistré la copie de sauvegarde, cliquez sur pour sélectionner le fichier de sauvegarde, puis cliquez sur Ouvrir.

une autre fenêtre apparaît.

si vous avez une fenêtre avec le message comme ci-dessous, c'est que vous n'avez pas ouvert la fenêtre "regedit en mode administrateur", ou que vous n'avez pas effectué la sauvegarde en mode administrateur.

dans ce cas recommencer l'opération en mode administrateur.

 

Windows 7 & Vista

 

Cliquez sur Démarrer, tapez regedit.exe dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE. Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou à effectuer une confirmation, tapez le mot de passe ou faites la confirmation.

Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur fichier > Importer.

Dans la zone Importer un fichier du Registre , sélectionnez l'emplacement où vous avez enregistré la copie de sauvegarde, cliquez pour sélectionner le fichier de sauvegarde, puis cliquez sur Ouvrir.

 

Windows XP

 

La restauration du système pour annuler les modifications du Registre dans Windows XP :

Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez %SystemRoot%\System32\Restore\Rstrui.exe, puis cliquez sur OK.

Dans la page restauration du système, cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur suivant.

Dans la page Sélectionnez un Point de restauration, cliquez sur le point de contrôle système. Dans la zone sur cette liste, sélectionnez la restauration,

Cliquez sur une entrée qui est nommée « Aide interactive (sauvegarde de Registre) », puis cliquez sur suivant. Si un message restauration du système s'affiche qui répertorie les modifications de configuration qui vont être effectuées, cliquez sur OK.

Sur la page Confirmez la sélection du Point de restauration, cliquez sur suivant. La restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

Ouvrez une session sur l'ordinateur. Lorsque la page de confirmation de la restauration du système s'affiche, cliquez sur OK.

 

Demande intervention