CJL-INFO SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES


Masquer l'icône Windows 10 et les notifications

Depuis le 1er Juin Microsoft fait la promotion de son nouveau système Windows 10 sur les systèmes Windows 7 et 8 des utilisateurs. Une icône apparaît ainsi en bas à droite de la barre des tâches, près de l'heure.

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/06/cacher-notification-windows-10-03.jpg


Au clic, un programme permet de vérifier la compatibilité de son ordinateur, de découvrir les grands lignes du prochain Windows ou encore de réserver gratuitement la mise à niveau vers Windows 10.

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/06/cacher-notification-windows-10-04.jpg

Seulement, cette icône peut être gênante, d'autant qu'elle ne semble pas disparaître, même après avoir accepté de réserver Windows 10. Comment faire pour la supprimer ?

Pour cela il suffit d'accéder à la personnalisation de la zone de notification en cliquant sur la flèche qui déroule l'encart des notifications :

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/06/cacher-notification-windows-10-05.jpg


Si vous ne voyez pas cette option, il est également possible de passer par les propriétés de la barre des tâches en faisant un clic-droit sur celle-ci puis en cliquant sur personnaliser dans la rubrique "Zone de notification" à l'onglet "Barre des tâches".

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/06/cacher-notification-windows-10-06.jpg

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/06/cacher-notification-windows-10-01.jpg


Dans les deux cas vous arrivez sur cette fenêtre permettant de personnaliser la visibilité des icônes. En face de GMX - Obtenir Windows 10 sélectionnez "Masquer l'icône et les notifications" ou seulement "Afficher uniquement les notifications".

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/06/cacher-notification-windows-10-02.jpg

Il est également possible de supprimer complètement cette application, en effaçant la mise à jour "Windows Update KB3035583" mais la masquer uniquement permettra de pouvoir y accéder par la suite facilement.