CJL-INFO SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES


Installation de Raspbmc sous Windows

 

L’installation Windows est très simple et fonctionne avec Windows 2000 / XP, Vista, Sept et 8. Pour commencer, télécharger l’installer dans « menu téléchargements » rubrique « Raspberry »

Pensez à formater votre Carte SD avant d’utiliser l’installer. Vous pouvez télécharger dans « menu téléchargements » rubrique « Raspberry », SD Card Formatter permet de formater votre carte SD.

Sd_formate.png

Ensuite, ouvrez le programme « installer.exe ».
L’installer Raspbmc nécessite d’être ouvert en tant qu’Administrateur

Voici l’interface de l’installer:

Raspbnc_install.png

Votre carte SD devrait apparaitre dans la liste. Cochez la case qui correspond à votre carte et cliquez sur Install.

Une fois l’installation effectuée, vous n’avez plus qu’à insérer la carte SD dans le Raspberry Pi.
L’installation se terminera directement sur le Raspberry.
Vous pourrez ainsi configurer Raspbmc pour une installation sur une clé ou un disque Usb.

Pour que l’installation se termine sur un périphérique de stockage Usb, vous devrez créer une partition en « fat » et la nommer ‘usb’

Note, si vous n’avez pas insérer votre carte SD avant d’ouvrir l’installer, cliquez sur « refresh Refrech.png»  pour qu’elle s’ajoute à la liste.

Attention: Ce programme affiche tout les périphériques éjectables de votre système, nous ne pourrons pas être tenu responsables en cas de perte de données. Il est recommandé de retirer tout les périphériques éjectables.


Si vous souhaitez utiliser votre carte SD pour une autre utilisation que Raspbmc et que votre carte n’affiche sur Windows qu’une capacité de 60 Mo: C’est parce que Windows ne sait pas gérer par défauts les partitions Linux que Raspbmc utilise. Pour remédier à ceci, formatez votre carte SD avec SD Car Formater, cela rendra à votre carte SD sa partition d’origine avec tout sa capacité.